01 Déc Notre présidente dit au revoir
Chers membres, chers donateurs, chers amis du Projet Faim Suisse,
Il y a 11 ans, je découvrais le Projet Faim et il m’a tout de suite inspirée. Un coup de foudre en quelque sorte. Enfin un concept qui correspondait en tous points à mes convictions : proche de l’humain et de ses besoins, holistique et pas « je sais tout »…
Le coup de foudre s’est confirmé après avoir rencontré Alexandra, notre merveilleuse directrice qui avec authenticité, conviction et savoir tient les rênes du Projet Faim Suisse et le dirige avec plein d’énergie et d’une main assurée.
En 2013, je suis rentrée au comité et en suis devenue la présidente en 2015. 2015, c’est aussi l’année où j’ai visité pour la première fois nos programmes. Et j’en ai été émerveillée. L’énergie, l’assurance et la volonté de nos partenaires sur place étaient encore plus imposantes que tout ce que j’avais pu imaginer. Cela a été un immense privilège de voir et ressentir l’impact de notre travail. Cela m’a renforcée dans mon action pendant toutes ces années.
Après maintenant 10 ans au sein du comité et huit ans en tant que présidente, j’ai décidé de quitter le Projet Faim Suisse lors de l’assemblée générale extraordinaire du 4 décembre 2023. Mon mandat auprès du Projet Faim mondial se terminera en mai 2024. Le temps est venu de changer et de laisser la place à de nouvelles idées !
Je continuerai à vivre les valeurs du Projet Faim et à accompagner des hommes et des femmes pour qu’ils trouvent leurs propres solutions : d’une part en tant que membre du comité de l’association de médiation de la Suisse centrale et d’autre part par mon activité de médiatrice et de coach. Mais cette fois-ci, au niveau local et individuel. Le Projet Faim garde une place particulière dans mon cœur. Ma conviction que nous suivons le bon chemin s’est renforcée au cours des années.
Je suis fière de ce que nous avons construit ces 10 dernières années et de l’évolution du Projet Faim Suisse.
Je vous remercie, chers membres, chers donateurs et chers amis du Projet Faim Suisse, pour votre loyauté et votre confiance. Sans vous, nous ne pourrions pas réaliser notre vision d’un monde sans faim.
Un grand merci également à tous nos volontaires sans qui nous ne pourrions pas tout mettre en œuvre. Vous êtes un pilier important de notre organisation.
Et pour finir, merci du fond du cœur à mes collègues du comité de ces dernières années. Ensemble, nous avons fait de grandes choses et j’ai eu grand plaisir à travailler avec vous.
Au nouveau comité je souhaite le meilleur et je me réjouis de voir toutes les choses formidables que vous allez mettre en place.
Je profite de cette occasion pour vous souhaiter de bonnes fêtes, un joyeux Noël et une bonne nouvelle année en pleine santé !
Au revoir,
Bien cordialement,
Anne-Céline Bonnier