Grâce à notre méthodologie, nous permettons aux femmes et aux hommes des pays en développement de développer leurs compétences, leurs ressources et leur pouvoir de décision. Cela leur permet de développer leur potentiel humain et de contribuer ainsi à améliorer leur vie et celle de leur communauté.
Les femmes représentent près de la moitié de tous les agriculteurs du monde.
Pourtant, 60% des personnes souffrant de la faim dans le monde sont des femmes.
Si les agricultrices avaient accès aux mêmes ressources que les hommes, il pourrait y avoir 150 millions de personnes souffrant de la faim de moins dans le monde.
690 millions de personnes souffrent de faim chronique. Nous nous engageons à surmonter durablement la faim chronique et l’extrême pauvreté, conformément aux objectifs de développement durable (L’Agenda 2030). L’accent est mis sur l’approche «ascendante» axée sur les femmes et la communauté.
Nous touchons des personnes en Afrique, en Asie du Sud-Est et en Amérique latine.
Pays
Mille
Mille
Des Millions
Au lieu de faire de petites contributions à la périphérie, nous travaillons au cœur du problème – nous renforçons la confiance sur le terrain, autonomisons les femmes en tant qu’acteurs clés du changement et forgeons des partenariats efficaces avec les autorités locales.
Nous soutenons principalement des projets au Burkina Faso, Éthiopie, Ghana, Mozambique et en Inde.