Le 1er juillet 1983, les aspirations d’un petit groupe de personnes engagées sont devenues pour la première fois une organisation officielle. Leur objectif ? Lutter contre la faim dans le monde – le Projet Faim Suisse est né. Ce qui a commencé avec seulement quelques membres est devenu une organisation comptant plusieurs centaines de personnes engagées, de personnes de soutien et, entre-temps, plusieurs collaborateurs permanents. Nous avons tous un objectif : un monde sans faim. Même si cet objectif n’est malheureusement pas encore atteint aujourd’hui, nous avons réalisé beaucoup de choses ensemble au cours de ces quatre décennies. Mais il reste encore beaucoup à faire aujourd’hui pour réaliser notre vision : un monde dans lequel toutes les filles et tous les garçons, toutes les femmes et tous les hommes mènent une vie saine et épanouie, dans l’autodétermination et la dignité.
Rejoignez-nous pour un voyage à travers les quatre dernières décennies et les succès que nous avons pu y remporter :
Ensemble, nous avons fait bouger les choses au cours des 40 dernières années ! En voici un petit extrait. Depuis la création du Projet Faim, nous avons entre autres réalisé ce qui suit :
Plus d’un million de personnes vivent dans des épicentres autonomes*.
Plus de 500.000 femmes ont participé à des formations pour devenir indépendantes*.
Plus de 194 000 femmes en Inde utilisent activement leur voix en tant que députées élues pour le développement de leurs communautés*.
43 Projets soutenus par THP-Suisse dans 9 pays (Ghana, Sénégal, Inde, Ouganda, Mozambique, Burkina Faso, Éthiopie, Bénin, Bangladesh)
*Les chiffres se réfèrent au THP global depuis le début des enregistrements.
Mais l’éradication de la faim dans le monde n’est pas encore atteinte. Au contraire, la pandémie et les guerres mondiales ne font qu’aggraver le problème. C’est pourquoi notre collaboration est plus que jamais nécessaire pour atteindre l’objectif de ne plus voir aucun habitant de la planète souffrir de la faim d’ici 2030 ! Les dernières décennies nous ont appris tout ce que nous pouvons réaliser lorsque nous nous engageons avec des centaines de personnes à atteindre un objectif. Avec vous, nous envisageons donc un avenir sans faim ni pauvreté. Soutenez-nous !