Giving Tuesday : Renforcez maintenant les filles et les femmes!

Le Black Friday et la bataille de la consommation approchent. Nous, au Projet Faim, souhaitons donner un signal et célébrer à la place, le 29 novembre, le Giving Tuesday: la journée du don et de la générosité. Ce jour-là, l’engagement social bénéficiera d’une grande visibilité et d’une grande attention. Il s’agit de donner et de faire le bien.

De nombreuses entreprises, organisations et particuliers de différents pays participent au Giving Tuesday dans le monde entier. Toute personne ayant une idée peut faire partie de ce mouvement mondial.

Cette année, le Projet Faim met l’accent sur les filles et les femmes lors du Giving Tuesday. En effet même encore actuellement, toutes les trois secondes, une fille est mariée de force, ce qui scelle sa vie dans une extrême pauvreté. Et 60% des personnes souffrant de la faim dans le monde sont des femmes et des filles. Par le biais de nos projets, nous montrons aux femmes et aux filles concernées quels sont leurs droits et comment elles peuvent surmonter la faim avec leurs propres ressources.

Sous le site Giving Tuesday , vous en saurez plus à propos de cette action sociale et bien d’autres.

Faire le bien ensemble – pour un avenir meilleur !