Invitation au webinaire du 29 novembre 2022

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre webinaire avec une table ronde interactive suivie d’une séance de questions-réponses :

« Récits d’expérience: aperçu de nos projets au Bénin – Voix des protagonistes »

Un mardi soir entièrement consacré à l’émancipation, à l’aide à l’autonomie et aux perspectives: nous vous emmenons dans un voyage virtuel au Bénin. Lors de la table ronde interactive avec des personnalités du Projet Faim Suisse ainsi que du Projet Faim Bénin, vous aurez un aperçu d’une collaboration interétatique incroyablement passionnante et fructueuse.

Quand: 29 novembre 2022, 19h15 – 20h00

: en ligne par le biais de Google Meet

Coûts: aucun; dons bienvenus

Langue: allemand et avec possibilité de traduction en français

Participants de la table ronde: Alexandra Koch (directrice de THP Suisse), Elodie Iko (directrice nationale de THP Bénin) ainsi que Doris Ragettli (investisseuse THP de longue date)

Spécial: enregistrement d’interviews de paysans THP

Modération: Oliver Fueter, journaliste SRF et membre du conseil consultatif THP

Lien vers la page d’inscription : https://www.eventbrite.co.uk/e/thp-webinar-erfahrungsgeschichten-einblick-in-unsere-projekte-in-benin-tickets-465034690277?aff=ebdssbonlinesearch&keep_tld=1

Table ronde

Alexandra Koch investisseuse de longue date du Projet Faim. Après avoir occupé différentes fonctions dans le secteur privé, elle est directrice du Projet Faim Suisse depuis 11 ans. Alexandra Koch est titulaire d’une licence en sciences économiques (lic.rer.pol., Bâle) et d’un postmaster en commerce international (Oakland University, Michigan).

 Doris Ragettli est un ancien membre du conseil d’administration de THP Suisse et a été bénévole chez THP à Genève pendant de nombreuses années. Elle a été Global Investor pendant 10 ans et est maintenant membre de la Financial Family. Elle est la fondatrice du mouvement mondial Droits de la Terre, qui milite pour la reconnaissance des droits de la nature et demande à l’ONU d’adopter une déclaration des droits de la Terre Mère afin de compléter la déclaration des droits de l’homme.

Elodie Iko est depuis cette année directrice nationale de THP pour le Bénin. Elle a plus de 15 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du développement et de la gestion de projets et des ressources humaines, avec un accent particulier sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. De 2013 à 2020, Elodie a été chargée de programme pour les questions de genre, référente pour les finances inclusives, coordinatrice du programme « Her Choice » contre le mariage des enfants et responsable de « Leadership et Gouvernance dans les Epicentres de THP-Bénin ».